Colloque Inter-LabEx CRISPR-Cas9

Le 16 Mai 2017
Montpellier SupAgro

Les LabEx Agro, CeMEB et Epigenmed ont le plaisir de vous transmettre (ci-dessous et en pièce jointe) le programme du colloque :

« CRISPR-Cas9 : des applications en laboratoires au débat de société »,

Mardi 16 mai 2017

Montpellier SupAgro (amphithéâtre Lamour)

 

Programme: cf ci-dessous!

Attention : une inscription effective conditionne votre entrée sur le lieu du colloque. Pour des questions de sécurité en vigueur sur SupAgro, les vigiles sur place aux entrées du bâtiment ne pourront vous laisser passer si vous ne figurez pas sur la liste des inscrits.

LES INSCRIPTIONS SONT CLOSES (LIMITE DE CAPACITE ATTEINTE)

L’accueil sur place (amphi Lamour, bâtiment 9 sur le plan du campus) aura lieu à partir de 8h, le colloque débutant à 9h.

PLAN D'ACCES ET PLAN DU CAMPUS

Pour la session de discussion/débat de l’après-midi, animée par le journaliste scientifique Vincent Tardieu, un système de « boîtes à questions » sera mis en place tout au long de la journée : vous pourrez ainsi formuler une question ou proposer des thèmes de discussion (par quelques mots-clés) sur papier que vous introduirez dans ces boîtes.

 

Indépendamment de la session éthique de ce colloque, le comité d’éthique CIRAD-INRA-IFREMER (présidé par Axel Kahn) animera la veille une session sur les implications éthiques de l’usage des nouvelles technologies de biotechnologie (parmi lesquelles l’édition du génome par CRISPR-Cas9) en recherche, et plus largement dans le domaine des innovations en productions végétales et animales. Cela consistera en une présentation de l’état d’avancement des travaux du comité d’éthique sur la saisine en cours et des échanges ouverts sur le sujet. Rendez-vous pour tous les personnels scientifiques intéressés le 15 mai de 14h à 16h, Amphithéâtre Jacques Alliot, CIRAD – Campus de Lavalette.

 

Les deux évènements (réunion du comité d’éthique CIRAD-INRA-IFREMER  du 15 mai et colloque inter-LabEx du 16 mai) sont ouverts exclusivement aux communautés académiques locales.