2017 Prix de l'Innovation AAP Conjoint LabEx CeMEB - SATT AxLR

Le LabEx CeMEB et la SATT AxLR ont le plaisir de vous annoncer le lancement de leur Appel à Propositions conjoint « Prix de l’innovation ».

Le Prix de l’innovation a pour objectif de soutenir des projets, conduit dans les unités et sur les thèmes scientifiques de CeMEB, comportant un fort potentiel d’innovation et d’application, et d’accompagner leur développement vers un stade de maturité plus avancé.

Par innovation, on entend toutes les technologies, méthodes, procédés, produits, savoir-faire, expertises, logiciels (etc.) ayant une application (service, fonctionnalité, …) soit pour la communauté scientifique, soit pour la sphère non académique. Le Prix de l’innovation récompense donc une innovation et assure également un soutien financier et un accompagnement méthodologique pour le transfert de technologie (études de marché, etc.).

Deux prix seront attribués correspondant à deux niveaux de maturité des propositions :

  1. Le Prix de l’innovation Recherche Amorçage sera attribué à un projet de recherche à un stade amont de développement, correspondant aux niveaux 1 ou 2 sur l’échelle TRL (voir Annexe 2) : les principes de base de l’innovation sont déjà observés et décrits, et la recherche peut être traduite en applications. Une dotation pouvant aller jusqu’à 20 K€ sera attribuée par le LabEx CeMEB.
  2. Le Prix de l’innovation Recherche Avancée sera attribué à un projet de recherche en phase plus avancée, à partir du niveau 3 de l’échelle TRL : la preuve de concept en laboratoire est en voie de finalisation. Une dotation d’une valeur de 30 K€ sera attribuée par la SATT AxLR.

Le porteur de la proposition doit être rattaché à un des laboratoires de CeMEB (Annexe 1). Les projets doivent être menés au sein des laboratoires de CeMEB, et peuvent éventuellement impliquer un partenaire non-académique. Le porteur de la proposition et son laboratoire de rattachement doivent informer les services de valorisation de leur tutelle de référence avant de déposer une réponse à l’appel à propositions « Prix de l’innovation ».

Vous trouverez en fichiers attachés les termes de référence de cet appel à propositions ainsi que le dossier de soumission.
 

Informations complémentaires: 

La date limite de soumission des propositions est fixée au 2 mai 2017 (minuit).

Contacts :

AxLR : Email : maturation@axlr.com - Tel : 04 48 19 30 01

CeMEB : Email cemeb-soumission@umontpellier.fr – Tel : 04 67 14 39 78