2016 Appel à Propositions Conjoint Institut Carnot Chimie Balard - Labex Agro - Labex CeMEB Cet appel est à présent clos

L 'institut Carnot Chimie Balard, le Labex Agro et le Labex CeMEB ont le plaisir de vous annoncer le lancement de leur Appel à Propositions conjoint. L’objectif de l’appel est de favoriser le lien entre les communautés chimie et agro-environnement-biodiversité concernées, en soutenant des recherches « amont » sur des thématiques émergentes à fort potentiel de valorisation. Cet appel à propositions a un caractère incitatif et vise à la mise en relation des unités / équipes de recherche.

Cout et durée

La dotation sera de 15 k€ maximum par projet et 3 à 4 actions incitatives seront soutenues dans le cadre de l'AAP. Un projet d'un coût spécifique (hors masse salariale statutaire environnée) supérieur à 15 k€ ne sera recevable que si les équipes co-porteuses s'engagent à mobiliser le complément de financement sur leurs fonds propres.
Le projet devra être achevé avant le 31 décembre 2017. Les dotations issues de l'institut Carnot Chimie Balard devront être engagées avant le 31 juillet 2017.

Périmètre

- Seuls sont éligibles les projets s'inscrivant à une interface entre les thématiques de l'institut Carnot Chimie Balard d’une part et les thématiques du Labex Agro et/ou du LabEx CeMEB d’autre part
- Le projet devra impliquer au moins une équipe de l'institut Carnot Chimie Balard et au moins une équipe / unité de recherche du Labex Agro et/ou du LabEx CeMEB (cf. annexe 1)
- Le projet devra être co-porté par deux personnels statutaires, l'un d'une équipe de l'institut Carnot Chimie Balard, l'autre d'une équipe / unité de recherche du Labex Agro et/ou du LabEx CeMEB.
- Le partenariat avec d'autres acteurs académiques, extérieurs aux trois parties, est éligible. Le partenaire extérieur assurera son propre financement.
- Le partenariat avec des acteurs industriels n'est pas éligible dans le cadre de cet AAP.
- Le financement ne vise pas à soutenir une collaboration de recherche avec un industriel. Il ne vise pas non plus à soutenir des projets pour lesquels une démarche de valorisation (SATT, industriels, intra-organisme) a déjà été engagée.
- Un personnel statutaire ne peut soumettre qu'une seule proposition en tant que porteur dans le cadre de cet appel.

La date limite de soumission des propositions est fixée au 30 septembre 2016 à 13h.

Informations complémentaires: